Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'une ado (supeeeeeerr!!)
25 janvier 2007

pti texte ki date ......

Comment ne pas se rendre compte que sa fille pleur.

J'ai été vite fait sur un blog et il disait qu'il en avait marre d'être en dépression il voulait que cela ce termine.

Comment peut-on savoir si nous sommes en dépression ou pas? Quels sont les signes de la dépression?

Moi je pleurs je ne sais pas pourquoi, Moi je m'enferme dans ma chambre à n'importe quel heure de la journée pour dormir, Moi je passe mon temps à rester assise et à réfléchir et puis je me remets à pleurer pour je ne sais pas quoi.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ma mère n'a pas vu que je pleurais pourtant elle venait de rentrer dans ma chambre (à oui je me suis remise à pleurer pour rien). Je ne sais pas , je n'ai pas de larmes? je n'ai pas les yeux rouge? je n'ai pas la voix qui tremble? Pourtant si.....

Est ce que c'est parce que c'est les vacances et que je m'ennuie? je ne sais pas. Voila, pour me remonter le moral je me fais des mini rêves mes ce ne sont que des rêves.

Il y a des gens qui mon dit que c'était NORMAL que c'était l'ADOLESCENCE. c'est normal!! ok je veux bien alors l'adolescence normal pour ces gens c'est:

- avoir un père alcoolique

- faire des études de merde

-douter en permanence

-avoir honte de soi donc ce cacher une mentalité très extravagante

-avoir une personne de votre famille que vous détestez et une autre que vous idolâtrez

-vouloir cacher sa timidité et vouloir paraître aux yeux des gens comme une gamine à qui l'ont a envie de faire pleins de câlins

Maintenant pour les mêmes gens qui m'ont dit que cela était normal je vous repose la question:

EST CE VRAIMENT CELA L'ADOLESCENCE??????????????????

je ne crois pas

une vrai adolescente à peur de sa timidité?

une vrai adolescente veut qu'on la regarde comme une gamine?

une vrai adolescente doit surveiller son père qui bois?

Donc pour toutes les personnes qui disent que c'est normal je leur dis

MERDE

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bah dis donc...bon courage...quelle histoire...
P
Je suis scotchée. Ton réçit est magnifiquement bien écrit et vraiment touchant.<br /> <br /> Pour avoir fait une dépression (qui n'est pas finie, on en sort pas comme par magie non plus) que ce soit à l'adolescence ou pas, les signes sont plus ou moins les mêmes. <br /> <br /> Je me réfugiais énormément dans mes rêves (et ça m'arrive encore). Tout y est plus simple, plus beau et sans soucis. Mais une fois réveillée c'est dur, très dur. Je me mettais à pleurer pour un rien, à aller mieux 2 heures et à me remettre à pleurer je ne sais pourquoi. Une dépression c'est lourd, c'est dur à supporter. On se sent piégé par une montagne de choses insurmontables. On se sent impuissant face à ce qui nous arrive. On se sent nulle de réagir comme ça. On en a marre que les gens (pas tous heureusement)n'arrive pas à comprendre la souffrance que l'on peut ressentir. On en a marre d'être comme ça. On voudrait être "normal". Mais où commence la normalité?<br /> <br /> J'ai trouvé refuge chez un psy qui me fait énormément de bien. Vraiment. Maintenant c'est mon avis. D'autre n'ont pas envie d'étaler leur vie à un inconnu et je respecte.<br /> <br /> Pour moi, ce n'est pas normal ce que tu vis. Je te l'ai déjà dit. Ce n'est pas à toi de prendre soin de ta soeur quand tu es chez ton père. Ce n'est pas ton rôle. Ce n'est pas de ton âge. Tu as le temps de grandir et de profiter un maximum. Hélàs, je sais bien que tu ne veux pas laisser ta soeur seule et je comprends tout à fait car je ferais la même chose. Ce qui me désole dans toute cette histoire c'est que les personnes concernés par ton mal-être n'ouvrent pas les yeux. Qu'ils ne voient pas que tu es une jeune adulte (et plus adolescente) qui a besoin de profiter avant de subir les affres de la vie d'adulte. Ca me débecte. <br /> <br /> Courage ma belle. N'oublie pas que je suis là.<br /> Si le coeur t'en dit tu peux passer un week-end à la maison?
la vie d'une ado (supeeeeeerr!!)
Publicité
Publicité